Thursday, April 18, 2013

Un cajon pliable?

Le souci principal de tout musicien voyageur c'est la place et le transport de ses instruments. Pour la guitare cela fait longtemps que les fabriquants se sont penchés sur la question et nombre de solutions de guitares de voyages ont été proposées au fil des années.

Il en va de même pour les amplis de voyage, des marques comme Roland avec les séries Micro et Mobile Cubes s'en sont fait une specialité, ou encore la marque Vox qui propose des formules d'amplis portables comme par exemple le Vox DA 5. Personnellement j'ai opté pour le Roland Mobile Cube, pour sa polyvalence et son format qui permet de le ranger facilement dans une sacoche de vélo.

Mais quand est-il pour les cajon? Comme je fais un one girl band j'utilise également un cajon en guise de grosse caisse ou caisse claire de batterie, et il me sert de siège aussi, ce qui est bien pratique :)
Seulement  voilà le cajon ben c'est pas super compact, alors au début je pensais prendre une remorque à vélo et le mettre dedans. Mais bon une remorque c'est assez contraignant et si je peux m'en passer je préférerais!

Alors je me suis posée la question d'un cajon de voyage que je pourrais mettre sur le vélo et j'ai fait une recherche sur Google pour voir si des solutions existent. Je suis tombée là-dessus:


Ces cajon sont  pliables, ce qui semble à priori une solution vraiment géniale, seulement voilà pour l'instant impossible d'en trouver y compris à vendre sur Internet. Le nom serait Beat
Si jamais quelqu'un en trouve un faites moi signe surtout ça m'intéresse!

Sinon j'ai également trouvé ceci de la marque J.Leiva percussion:


Cette solution à deux inconvénients: même si c'est rapide il faut monter/démonter le cajon à chaque fois, et surtout c'est cher ( plus de 400 euros le cajon). Ce sont  sans doute de très bons cajons mais bon pour voyager et taper dessus avec une pedale de grosse caisse,ça fait un peu cher le cajon!

Enfin voilà où j'en suis pour l'instant. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager :)

No comments:

Post a Comment